Puisqu’il faut vivre…

Salam/paix mes chers lecteurs.

Je n’aurais jamais pensé cette coupure aussi longue, elle était au départ spirituelle devenant devant les événements récents quelque chose qui s’est imposé à moi.

J’ai écrit cet article de nombreuses fois, puis à chaque fois je me disais que certainement dans de telles circonstances le silence valait mieux que 1000 mots. Qu’étaler ma tristesse, dire à quel point je suis profondément touchée, heurtée, bousculée, blessée dans mon humanité était irrespectueux face à ceux qui l’ont vécu directement dans leur chairs et ceux qui restent, ceux qui restent pleurer… Qu’il fallait rester digne pour nos morts, notre pays et que ceux qui s’improvisent semeurs de troubles ne pourront rien si nous restons unis.

« De biens belles paroles Sara » devant la haine, la violence et la stigmatisation quotidienne… Oui  mais il va quand même falloir tenir le cap, avancer droit vers notre avenir commun. Celui de l’humanité.

J’ai une pensée, une prière chaque jour pour ceux qui vivent la perte d’un être cher dans une telle brutalité et injustice, égoïstement je prie que Dieu épargne les miens d’une telle épreuve.

Alors, puisqu’il faut vivre: aimons nous, dansons, jouons, rions à pleine gorge mais soyons reconnaissant de tout cela, toujours. Sans occulter la douleur ailleurs, plus si loin d’ailleurs contribuons chacun à notre façon par de petites ou de grandes actions à ce qu’ils ne gagnent pas la guerre de la terreur.

On va continuer à parler makeup, soins home-made et voyage… je vais continuer inchAllah!

DCIM100GOPRO
Pour illustrer « keep smiling there’s so much things to smile about » Hurghada (Egypt), Red sea.

5 commentaires sur « Puisqu’il faut vivre… »

    1. Aalikoum salam, désolée je viens de voir qu’il y a eu un bug et que vous n’avez probablement pas eu de réponse.
      En tout cas, c est une destination très safe et il y a tout ce qu’il faut niveau infrastructure. Pour les enfants pas de pb comme dans les autres pays du Moyen Orient, c’est très kids friendly!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s