I left my heart in San Francisco… Le Golden Gate Bridge et mon rêve devient réalité.

« I left my heart in San Francisco
High on a hill, it calls to me
To be where little cable cars climb halfway to the stars
The morning fog may chill the air, I don’t care »

Hey guys!

Quand j’ai pris la décision d’ouvrir un blog mêlant la beauté et le voyage, j’avais bien sûr en tête de vous parler des endroits merveilleux que j’ai eu la chance de voir et le premier de  cette liste sera sans conteste San Francisco.

The city by the bay, c’est la première ville que l’on a découvert lors de notre roadtrip dans l’Ouest Américain et quelle entrée en matière! Evidemment j’ai adoré cette ville, en préparant ce voyage je me suis beaucoup documenté et j’ai lu beaucoup de (bonnes) choses concernant SF, et j’ai été malgré tout émerveillée à chaque instant. Il y a tellemeeennnnt de choses que je vais vous dire, mais je vais essayer (chose incroyablement difficile pour moi) d’ordonner mon propos. En écrivant, je me suis rendue compte que c’était IMPOSSIBLE de tout dire dans un article, donc je vais faire à la suite une petite série ce sera plus facile et digeste.

Effectivement c’était un rêve de me retrouver là, on a tellement vu ce fameux pont que ça donne une émotion particulière d’y être. On l’a approché en voiture pour se faire un premier kiff puis c’est à vélo qu’on a traversé le GGB mes coroadtrippeurs ont jugés que « à pied c’est trop long, en voiture c’est trop court et à vélo c’est parfait » pour une fois ils avaient raison!

Nous avons loué a Fisherman’s Wharf nos vélos, je n’ai plus le nom exact mais il y en a partout. Il y a tout un parcours piste cyclable et piétons pour se rendre sur le pont, environs 10km! Et ça se mérite parce que ça grimpe sec par moment!
Mais alors, on en a pris pleins les yeux pendant ce parcours. L atmosphère californienne, les familles qui se promènent, les joggeurs, le soleil, toute cette verdure et ces paysages magnifiques….
Un moment je me suis perdue entre prendre des photos, réussir à décoller les yeux de la vue magique du Golden Gate qui s’approchait doucement et de cet océan qui brille comme pour nous rappeler l’humilité face à cette nature grandiose grâce à Dieu…
Sans surprises, il y a certaines montées carrément impossibles pour moi j avais pas les jambes mais les garçons non plus… Bon si, les garçons ça va!
On a fait deux trois photos sur Fort Point et on s est dépêché de monter sur le pont. Dernière montée bien raide et nous y voila enfin…

Honnêtement j ai eu des frissons, c est impressionnant d être la. On a tellement vu ce pont, il a accompagné notre jeunesse dans les films et séries qu’on regardait complètement hypnotisé par cette Amérique qui paraissait tellement loin…. J étais un peu retournée les voitures qui passent font un bruit impressionnant, mais waouuuu on pédale a toute allure avec les garçons, on crie pour s entendre, on rit aux éclats, le coeur bat vite et l’adrénaline monte. On se regarde comme pour se dire: »tu te rends compte? On y est vraiment !? »

DSC00743

On a eu un temps sublime, car comme vous avez du le voir parfois, il y a souvent de la brume qui habille le GG.

DSC00753

DSC00760Le bro Youssef, hubby Nizar et moi en pleine kiffance!

DSC00764

DSC00767

DSC00802

Ouai hein, ça monte!

DSC00826

DSC00836

DSC00856

DSC00891Scène de vie Californienne.

DSC00937

DSC00945

DSC00946Il y a tellement de merveilleux points de vues…

DSC00947The Rock au loin.

DSC00954Love in the air…

DSC00966Youssef happé par la beauté de ce qu’il voit… (photo qui suit)

DSC00969

DSC00998

DSC01001

DSC01035Petite plage privée?

DSC01041

DSC01047

Anecdote time, comme pour les voitures il y a un sens aller et un sens retour pour les vélos, et on avait pas vu. On s’est retrouvé à un endroit improbable, heureusement quelqu’un nous a indiqué (sans qu’on demande rien) qu’il fallait passer sous le pont… épique!

DSC01049

DSC01069« Punaise on est là où on rêvait d’être, Dieu merci »

DSC01107

DSC01117Can’t get enough…

DSC01118

DSC01119The City by The Bay I freaking love youuuuu !

DSC01120

See you very soon inchaAllah…

8 commentaires sur « I left my heart in San Francisco… Le Golden Gate Bridge et mon rêve devient réalité. »

  1. J’adore ton article !!! C’est tellement magnifique on est obligé de tomber amoureux de cette ville merci de me faire revivre ces instants magiques et un bravo les photos sont sublimes !

    Aimé par 1 personne

  2. Depuis que tu nous as fait vivre ton voyage, j’ai trop envie d’y aller…mais comment trouver le temps de préparer ce périple? … Et surtout trouver les fonds! Bon on attend que les enfants grandissent et on fera les États-Unis en camping-car!!! 😂

    J'aime

    1. Coucou Virginie! Merci, parce que ça me rend heureuse que les personnes qui me lisent des envies d’Amérique! C’est sûr avec des enfants, en famille c’est un tout autre budget… Mais avec le temps que j’ai passé sur les pages de voyageurs, pour les gens qui préparaient ce voyage en famille, c’était un vrai projet, du coup pour voir le verre à moitié plein, disons le temps de rassembler les fonds, tu prends le temps préparer le voyage sans stress… Et crois moi, préparer et planifier c’est déjà un peu voyager!
      Je vous le souhaite du fond du coeur car après avoir discuté avec les familles croisés sur la route, on rêve à notre tour avec Nizar d’amener un jour nos enfants…

      J'aime

  3. Merci hbiba, oui moi même je mesure seulement en voyant les photos, qu’elles sont quand même pas mal… Et pourtant, ça rend pas justice au lieu si beau… On y va ensemble un jour?

    J'aime

  4. Bonjour Sara !
    Je suis une inconditionnelle de SF et j’ai eu pendant 5 ans un immeeeeense poster de la ville dans mon salon. Au bout de 5 ans, on a eu envie de changer, et puis surtout, à la base, c’était une photo du GGB qu’on voulait. Mais voilà, impossible de trouver une photo en HD (parce qu’on va bcp l’agrandir) qui nous plaise…
    Est ce que tu penses qu’on pourrait utiliser la 2e photo de ton article et si oui, quelle en est la définition ? Y aurait moyen que tu nous l’envoies ? En contrepartie je t’envoie une photo du résultat !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Aline, désolée je viens seulement de voir ton commentaire je n’avais pas vu qu’il fallait que j’approuve je suis complètement nulle!
      J’espère qu’il n’est pas trop tard pour la photo, envoie moi ton adresse mail et il n’y a aucun soucis c’est même un honneur!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s