I left my heart in San Francisco… Alcatraz.

Yo wassup guys?! (on essaie d’avoir le swag ricain c’est tout)

C’est tellement difficile d’écrire ces articles voyage parce que ça me replonge dans nos souvenirs et je suis submergée par la nostalgie (soupiiiiiir).

Le sujet du jour: Alcatraz, j’avais hâte de vous en parler car honnêtement ça reste un superbe souvenir alors que je ne m’y attendais pas. Pour vous expliquer, j’y suis allée en me disant: « c’est sûrement un piège à touriste le truc complètement boring » hannn  je suis pleine de préjugé, mais forte de cette expérience, maintenant quand quelque chose attise ma curiosité je vais voir pour me faire un avis.

Tout d’abord je vais commencer par vous dire que cette visite se prépare, il faut réserver sur internet (ici) uniquement en ligne pour espérer avoir une place. Nous avions réservé presque 3 mois à l’avance et il y avait déjà pas mal de créneaux complets. Vous aurez le choix entre deux tours, celui de jour et celui de nuit. Le tour de nuit est celui qui est le plus vite complet, si un jour j’ai l’occasion de le refaire je ferai celui de nuit qui est parait-il très spécial… Comptez 43 USD pour le tour de jour et 50USD pour celui de nuit.

Il faut se rendre dans l’inoubliable et très spécial Fisherman’s Wharf, je vous conseille d’ailleurs de visiter le quartier ce jour là, après ou avant Alcatraz histoire de rentabiliser le déplacement. Vous pourrez vous restaurez avec des produits très fraîchement pêché et goûter le fameux Chowder une boule de pain creusé dans laquelle se trouve une délicieuse soupe de palourde ou autres crabes… MUSTR TRY! J’ai un souvenir émerveillé de cet endroit tout y est si… californien! J’ai du mal à vous décrire, il faut y aller pour ressentir cette ambiance si particulière.

dsc00294

dsc00352

dsc00350

dsc00299
Crab anyone?
dsc00295
Husband & Brother

Pour la visite il faut se rendre sur le Pier 39 et prendre le Ferry pour Alcatraz, nous partons à 15h20 et il faut 10 à 15 minutes de trajet avec une vue panoramique à couper le souffle de la baie de SF, le Golden gate Bridge et The Rock!

dsc00404
Baie de San Fransisco depuis le ferry
dsc00421
Le plus THUG des background

dsc00414

dsc00408

dsc00368

Tout le monde connait Alcatraz, connue notamment comme la prison haute sécurité qui a renfermé le tristement célèbre AlCapone pour ne citer que lui.

« Si tu ne respectes pas les règles tu vas en prison. Si tu ne respectes pas les règles de la prison tu vas à Alcatraz. »

Au départ, j’ai eu un peu peur en voyant le monde, je me suis dit qu’on n’allait pas pouvoir profiter pleinement de la visite, mais c’est mal connaître les ricains! Première chose que j’ai apprécié c’est que la visite est libre, en entrant dans la prison on nous remet un casque car c’est une visite audio guidé.

dsc00460
L’audio guide est en français, mais si la VO vous intéresse vous pouvez aussi.

dsc00432

C’était ma première expérience de visite audio guidé et honnêtement celle d’Alcatraz est particulièrement réussie, avec les garçons on a trouvé que c’est ce qui faisait justement grâce à ça. On a des explications et autres anecdotes d’anciens prisonniers et gardiens, avec les bruitages etc… Tout y est et ça fait froid dans le dos. On pouvait faire pause pour s’imprégner des lieux et faire des photos, sinon l’audio guide nous disait ou aller et quoi regarder.

dsc00499
Absorbés par les histoires des couloirs d’Alcatraz
dsc00500
Imposant non?
dsc00504
Parloir

dsc00507

dsc00528

dsc00525
Coca Cola toujours de la partie

On était vraiment à fond dedans, tenu en haleine avec les histoires incroyables qu’on entendait, c’était juste incroyable! Les lieux sont tels qu’on a l’impression que rien a bougé, on peut dire bravo aux personnes chargés du « décor » car c’était tout à fait réaliste.

D’ailleurs la photos ci-dessous, la fausse tête est celle retrouvée dans la cellule par le prisonnier qui a tenté de s’évader… Un délire!

dsc00533
Un tunel creusé patiemment par un détenu et un faux corps pour faire divertion.
dsc00530
On est d’accord c’est flippant!
dsc00551
Il y avait les même dans la boutique de souvenir…

dsc00552

dsc00457

dsc00456

dsc00455

dsc00547

Il y a un moment qu’on a beaucoup aimé à la fin de la visite on avait des cartes postales à disposition  dans la bibliothèque et on pouvait écrire à des prisonniers à travers le monde, on est resté là à écrire à quelques uns sans les connaître, ni leurs antécédents mais c’était une expérience très intéressante.

dsc00543

dsc00542

L’île en elle même est malgré tout je trouve très belle, on se promenait en se faisait nos scénarios d’événements lugubres qui ont pu se dérouler ici, et il y avait cette sensation pesante qui ne nous a quitté qu’une fois sur le Ferry… Bref, excellent à faire et refaire!

dsc00519dsc00522

dsc00512
Enjoying my freedom 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s