L’hiver n’aura pas ma peau!

Ahleeeeeen les amis ! Oui je sais techniquement c’est encore l’automne mais l’été n’est plus qu’un lointain souvenir et il neige carrément début novembre alors que je ne me suis toujours pas résignée à sortir les gants et le bonnet… J’en suis restée aux bottes et manteau d’hiver, tout va trop vite !

Je rentre d’un voyage balnéaire en Turquie et ma peau avait adoré les 30° sur place me donnant en plus d’un joli teint halé, une peau complètement flawless (le clip dans la vraie vie) ! Aujourd’hui avec ces températures GLACIALES et en me regardant je pense plus ressembler à un serpent en pleine mue qu’à Beyoncé !

Effectivement les amis, notre peau réagit aux changements de saisons pour être plus précise elle s’adapte. En effet en hiver : le froid, les vents secs, les écarts de températures entre l’intérieur et l’extérieur sont autant d’éléments qui vont accentuer significativement la sécheresse cutanée.
Pour faire simple, nous disposons tous d’une barrière naturelle constituée de lipides essentielles on va dire vraiment pour schématiser que c’est ce film gras protecteur qui retient l’eau produite par notre organisme. Ainsi, en hiver, cette barrière protectrice fragilisée, elle laissera plus facilement s’échapper l’eau et votre peau manquera de souplesse c’est la sécheresse cutanée.
J’ai essayé de schématiser un maximum mais je vous invite à faire vos recherches, c’est hyper intéressant de comprendre comment cet organe : la peau, fonctionne.
Donc si vous m’avez suivi il s’agit de rétablir l’équilibre pour restaurer cette barrière hydro-lipidique et adopter les bons gestes.
A cette occasion je vous propose une routine 100% homemade que je vous avais partagé sur SnapChat ( sararammach).

Première étape: le gommage.
Disons que cette étape va vraiment préparer votre peau, néanmoins pendant cette saison il faut vraiment se limiter à un gommage par quinzaine voire par mois si vous souffrez vraiment de sécheresse intense.
Il va s’agir tout simplement de débarrasser la peau en douceur des cellules mortes, d’activer la micro circulation, favoriser le renouvellent cellulaire et la préparer à recevoir un max de soin !

dsc08227
Les ingrédients pour ce gommage:
-Noix de coco râpé : ce sera notre exfoliant.
-Huile de noyau d’abricot, parfaite pour le teint terne d’automne-hiver, elle va apporter un véritable coup d’éclat, agir contre le vieillissement cutané et renforcer le film hydro-lipidique dont je vous parlais plus haut.
-Farine de pois chiche : beaucoup utilisée par les indiennes, on confère à cette farine de puissantes propriétés anti-oxydantes et c’est un formidable éclaircissant naturel. Ici je l’utilise dans le but de donner du corps au soin et pour unifier mon teint.

dsc08265
Pour les quantités à vous de voir mais une cuillère à soupe de chaque suffit pour une personne visage et cou. Donc il faut mélanger ces trois ingrédients et poser comme un masque sur une peau sèche et parfaitement nettoyée. Laisser sécher 10 minutes et commencer le gommage du bout des doigts avec une pression continue et masser en mouvement circulaire pendant minimum 3 minutes. Rincer à l’eau clair tiède à froide.

L’hiver rime avec chocolat chaud ? Pourquoi pas pour notre peau ?!

Deuxième étape: masque hydratant.
Voilà un indispensable pour moi, honnêtement il me faut tous les jours mon carré de chocolat (noir et suisse de préférence) pour mes soins c’est pareil c’est un chouchou que ce soit dans les cheveux ou sur la peau, et quel kiffe !
Je l’ai choisi également car c’est un puissant anti-oxydant riche en polyphénol qui agit contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Je m’approche de la trentaine, le vieillissement est une vraie préoccupation, c’est sérieux quoi !

Vous aurez besoin de :
-cacao
-Miel pour ses bienfaits hydratants et il est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Il est également antiseptique et tonifiant, et possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes. Je le dis toujours mais je me répète, choisissez ce qu’il y a de mieux pour votre peau donc ici pas de premier prix, si vous pouvez l’acheter directement chez un apiculteur c’est le must!

dsc08236

-Facultatif mais j’ajoute pour ma part une demi cuillère de curcuma et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour leurs propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et donc anti peau d’ado!

dsc08269

Laissez poser 5 à 10 minutes et rincez à l’eau très froide. Ensuite vous pouvez poser votre routine habituelle sur votre peau propre et nette!

N’hésitez pas à reproduire ce gommage et masque c’est un vrai plaisir et vous pouvez dire au revoir à votre teint terne d’hiver…. FLAWLESS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s