I Left my heart in San Francisco: must see et bonnes adresses.

Wassup guys?

Oh God mais oui, depuis le dernier article (it’s been a while, right) monsieur Orange a investi son poste… Bon on ne va pas broyer du noir, et jsuis pas là pour parler de ça!

C’est le dernier article de la série concernant SF, last but not the least! Jsuis à fond dans mon franglais t’as vu?

Pour clôturer cette série je voulais insister sur le fait que c’est une ville aux multiples facettes que vous allez adorer visiter, garanti satisfait ou remboursé! Plus sérieusement, elle incarne à merveilles l’esprit Californien, il y règne une ambiance cool que j’aurai du mal à décrire mais il y fait bon vivre. Il ne faut pas hésiter à y consacrer 4jours dans un roadtrip car il y a vraiment de quoi faire, et c’est mon erreur, du coup je n’ai pas visité Sausalito par exemple.

Accessibilité:

C’est l’avantage à SF, vous n’avez pas besoin de voiture mais d’une bonne paire de baskets! C’est une ville à taille humaine et très bien desservie par les transports en commun: le bus et le fameux cable-car! Pour ce dernier il faut parfois faire la queue longtemps pour y monter selon le moment de la journée, on a fait l’impasse par manque de temps. Il existe un pass le système MUNI avec un forfait journalier ou à la semaine disponible sur place. Le citypass qui inclue 4 attractions de SF et le système MUNI n’est pas intéressant à mon avis.

Si malgré tout vous êtes comme nous en voiture, sachez que c’est une véritable galère de se garer et c’est presque toujours payant et assez cher!

dsc01144

dsc00284

Hébergement:

C’est simple, le plus chèr de tout notre roadtrip, en sachant qu’on loge essentiellement en motel. Il faut compter minimum 150$ la nuit pour un confort sommaire et beaucoup plus si vous voulez un peu plus en termes de prestation. Nous avons fait le choix de loger à Oakland mais je ne sais pas si c’était forcément le bon choix car il fallait faire un peu près 20 minutes de voiture pour se rendre sur SF. Voir du côté de Airbnb, mais gardez en tête que les prix sont malgré tout assez élevés. L’idéal au niveau de la localisation c’est le Nord de la ville. Attention tout de même si vous avez une voiture à SF, la plupart des hôtels ne disposent pas de parkings gratuits.

On était très satisfait de notre motel Le Piedmont place car contrairement au centre de SF on pouvait garer la Jeep (bon c’est le principe du motel 😉 ) Et le prix top 75 USD la nuit!

Must see:

J’ai fais un article concernant mes deux coups de coeurs à savoir le Golden Gate Bridge et Alcatraz, mais j’ai aimé tous les autres points d’intérêts, dans l’ordre:

  • Fisherman’s Wharf.

C’est un quartier en bord de mer où vous pouvez trouver un peu près tout, mais je conseille de vous arrêtez goûter les spécialités du coin notamment à base de crevettes ou crabes. Le truc sympa aussi c’est au niveau du Pier 39 où vous serez étonné de voir le temps que vous pouvez passer à regarder toutes ces otaries qui ont élu domicile sur les pantins en mer. On s’amusait à faire les voix de dialogues d’un scénario qu’on ajustait selon leurs agissements, ouais on a 5 ans! Profitez de le visiter après Alcatraz si possible en fin d’après midi, le soleil qui se couche donne une lumière et une ambiance juste incroyable!

dsc00695

dsc00666

dsc00698

dsc00675

dsc00674

dsc00670

  • Lombard Street.

C’est là que si vous avez pas de voiture c’est dommage, rue en pente emblématique de San Francisco à près de 30%, juste dément!

  • Coit Tower.

Mes cuisses s’en souviennent encore! Nous sommes montés à pied et ça monte sec j’peux vous le dire! C’est par des centaines et des centaines d’escaliers, mais j’ai adoré ça parce que le long la montée il y a des habitations, la plupart sublimes! Des espèces de « cabanes » nichés dans les hauteurs de San Francisco avec une vue plongeante sur la ville et la baie… Arrivé en haut, l’accès à la tour est payante. Construite par Lillie Hitchcock la vue de là doit être époustouflante… Oui oui, on est arrivé à 17h58 et ils fermaient à 18h! Mieux vaut en rire

dsc00625

dsc00617

dsc00606

dsc00618

dsc00585

dsc00628

dsc00641

  • Alamo Square.

Fameuse place avec ses six Painted Ladies, ces maisons victoriennes juste fabuleuses et incroyablement bien alignés! On y était de nuit mais j’ai quand même pris des photos, certes moins jolies que de jour… D’ailleurs, elles sont habitées ces maisons, par des gens j’veux dire… Chelou que sa maison soit photographiée des milliers de fois par jour non?

  • Mission Dolores.

Pareil, par manque de temps on a juste survolé, mais ça mérite facilement une journée! C’est un quartier hispano-américain très animé avec une atmosphère unique! Je rêvais notamment de faire un pique nique sur Mission Dolores Park et prendre de jolies photo des Murals qui sont des peintures de rue sur les murs du quartier. What a shame! Ne loupez pas ça! Une demi journée me parait bien.

Un autre indispensable qu’on a pu faire manque de temps, Twin Peaks: deux collines qui culminent à 280 mètres d’altitude qui en fait le meilleur point de vue sur San Francisco et sa baie. Ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Bonnes adresses:

On mange très bien à San Francisco c’est une ville assez healthy vegan friendly enfin you know what I mean, et vous pouvez très bien manger dans des ambiances hyper instagramable (je viens d’inventer cet adjectif). Mention pour le Mama’s où faut faire la queue pour bruncher ou luncher mais à ne rater sous aucun prétexte!

Mama’s 1701 Stockton St, San Francisco, CA 94133-2914 Vous l’avez compris a tester ABSOLUMENT!

Tartine Bakery 600 Guerrero St, San Francisco, CA 94110-1528 Pour un goûter mémorable.

Dolores Park Cafe 501 Dolores St 18TH, San Francisco, CA 94110-1120 A ne rater sous aucun prétexte, il faut tester leurs omelettes c’est juste une tuerie! Mais il y a tout pour les vegan, non-gluten etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère un jour faire un update de cet article quand j’y serai retourné inch’Allah!

See you very soon…

8 commentaires sur « I Left my heart in San Francisco: must see et bonnes adresses. »

  1. Coucou Sara, quel bonheur de lire ton article et de me replonger à San Francisco. Comme tu le dis, c’est une ville où il fait tellement bon vivre: c est la ville que j’ai préféré lors de mon roadtrip et c’est également celle où je m’y verrais bien vivre!
    Alamo square j’ai adoré!!! C’est le 1er endroit où on est allé à SF et j’en garde un super souvenir: il faisait super beau, le parc est magnifique et tellement représentatif de la vie à San Francisco je trouve!
    Sausalito j’ai pu y aller le dernier jour avant le retour en France: il faisait moche à SF, on était déprimés de rentrer et tout… et en arrivant là-bas; grand soleil, petite ville trop mignonne: le voyage s’est terminé en beauté! 🙂
    « Mama’s » je voulais trop tester mais sur place j’ai eu peur de la super attente. Mais la prochaine fois c’est sûr j’y vais.
    Bon allez je m’arrête içi, je pourrais ne jamais m’arrêter d’écrire quand ça concerne SF, haha.
    Bisous Sara

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Léa! Eh bien tu sais que Sausalito j’ai voulu y aller justement à cause de lafaçon dont tu m’en avais parlé… Disons que ça nous donne des excuses pour y retourner un jour 😉
      Comment on peut ne pas aimer cette ville, j’ai adoré chaque minute passé là bas tout comme toi! Vivement le prochain roadtrip dans l’ouest hein?! Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

  2. Au top ton article super complet ! C’est vrai que c’est une ville super chère niveau hôtels on a logé à l’extérieur aussi mais c’était super simple de rejoindre SF la circulation était assez fluide contrairement à LA…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui vous aussi? Oui c’est chère et en plus pas facile de trouver un hôtel avec parking gratuit! Que de bons souvenirs et c’est vrai que par rapport à LA c’est plus une ville à taille humaine.

      J'aime

    1. Tu en a de la chance, c’est vraiment mon coup de coeur cette ville, elle est tellement particulière… Oui vraiment les prix des hôtels sont glaçants, mais pas décourageant pour autant 😉 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s