La mythique route 66: de Los Angeles au Grand Canyon

Hey les amis, aujourd’hui je suis entre mon blog et les préparatifs du prochain voyage mais c’est un vrai kiff de me replonger dans ce roadtrip dans le Grand Ouest américain! Et pour tout roadtrippeur The Mother Road c’est mythique!

DSC03222

La route 66 qui à l’origine traversait le pays d’Est en Ouest, n’existe aujourd’hui que par tronçons, elle est remplacée par les Interstates.

Le trajet entre LA et le Grand Canyon est de près de 6h et quelques 380 miles donc on a décidé de partir en fin d’après midi de Los angeles et s’arrêter pour passer la nuit  à Kingman. On a fait le tronçon entre Barstow et Needles et pour le reste on a pris l’Interstate 40 qui est aussi très agréable.

The Mother Road: du rêve à la réalité.

DSC03127

C’est le genre d’endroit où on se regarde et on se dit « on roule sur la Route 66 les gars » C’est un sentiment spécial, les paysages sont magnifiques, avec à vrai dire pas grand chose à part une nature brute et à perte de vue!

A ne pas louper:

Si comme nous vous faites le trajet LA>Grand Canyon, il est plus raisonnable de ne pas le faire d’une traite, d’une part parce que c’est long et d’autre part pour prendre le temps de s’arrêter et d’en profiter. Je vais vous lister ici les points d’intérêts en sachant que nous n’avons pas tout fait par choix et à cause de l’excitation qu’était la nôtre d’arriver au Grand Canyon. Je vous conseille de choisir un ou deux stops parmis cette liste:

Capture d_écran 2017-03-28 à 21.28.52
Itinéraire entre LA et Grand Canyon avec les différents stops
Capture d_écran 2017-03-28 à 21.30.08
Route 66 du Grand Ouest (source Roadtrippin)

Barstow:

Où nous ne sommes pas arrêté, à 3heures de LA, l’intérêt de la ville c’est le Mother Road Museum mais selon moi vous pouvez passer votre chemin.

Bagdad Cafe:

C’est le lieu de tournage du film du même nom de 1987, je ne l’ai pas vu donc je n’étais pas hyper sensible à l’idée d’y aller. Néanmoins des tas de voyageurs s’y arrêtent pour l’anecdote et laisser un petit mot sur le mur.

bagdad-cafe-californie-01
Source http://www.route66.com

Oatman:

Le village fantôme ressuscité, abandonné dans les années 60 cette ancienne ville minière est devenue une halte pour tous ceux qui passent par là et toutes les commodités y sont: boutiques de souvenirs, hôtels et restaurants.

105633-oatman-hotel-le-long-de-la-route
source http://www.lepetitfute.com

Seligman:

C’est là que nous avons choisi de s’arrêter et d’ailleurs aucuns regrets! Au beau milieu de nulle part et on a le sentiment que le temps s’est arrêté, le long de la route vous trouverez des échoppes tentants de vous replonger dans l’ambiance de la Mother Road. Et c’est plutôt réussi, on a adoré et vous pouvez faire là de belles photos souvenirs. Arrêtez vous le temps d’acheter quelques souvenirs, boire un coup et on the road again!

Alors c’est sûr c’est à faire et ça reste assez mythique mais comme je l’ai dit plus sélectionner vos étapes et le faire en 2 fois au moins me semble indispensable. A ce sujet nous avons logé au Knights Inn à Kingman, il fait très bien l’affaire pour la nuit et petite ristourne au Denny’s en face de l’hôtel 😉

DSC03137
Strawberry pancakes at Dennys

A noter que les inscriptions « Route 66 » se font rares donc si vous en voyez, n’hésitez pas à vous arrêter prendre la photo souvenir!

DSC03118
Entrer une légende

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s